T: 02086161870

Montessori des Sourires resized 2 Montessori Des Sourires

Insert information regarding the nursery......

 

What makes you special, excellence of staff etc...

 

Your childs' early years are an exciting time of learning and development which can determine their future success...

 

 

   Welcome!

Des recherches ont montré que les personnes bilingues ont des capacités de raisonnement supérieures par rapport aux personnes ne parlant qu’une langue. Les enfants bilingues sont aussi capables de communiquer avec un plus grand nombre de personnes et auront un avantage sur les enfants ne parlant qu’une seule langue dans leur avenir. Les enfants qui apprennent plus d'une langue dans leurs années de formation seront en mesure d’apprendre ces langues beaucoup plus facilement que s’ils commençaient à étudier ces langues post-adolescence.

 

Être bilingue aide les petits à être en mesure de donner un sens au monde qui les entoure et cela les pousse à découvrir l'excitation de la communication. Une fois que les enfants savent comment utiliser une langue, ils sont généralement en mesure d'en apprendre une autre très rapidement.

 

A “Montessori des Sourires”, nous pensons qu’il est fortement recommandé d’initier les enfants aux langues étrangères dès le plus jeune âge. Le plus tôt les enfants sont exposés aux langues étrangères, le plus facile il est pour eux d’assimiler cette langue.

 

L’école maternelle, qui est unique au système français, reçoit des enfants avant l’âge obligatoire de 6 ans. Elle est normalement divisée en trois sections, selon l’âge de l’enfant: petite, moyenne et grande

 

En France, un tiers des enfants de 2 ans et pratiquement tous les enfants âgés entre 3 et 5 ans vont à l’école maternelle. C’est l’endroit où la plupart des enfants reçoivent  une première approche d’une éducation en dehors de l’unité familiale.

 

Aujourd’hui, cette école est considérée comme une normalité dans le chemin de l’éducation de l’enfant. Les enfants apprennent à développer leurs bases, à maîtriser leur langue et commencent à découvrir le monde de l'écriture, du calcul et d’autres domaines d'apprentissage. L'objectif principal de l'école de maternelle est de donner aux enfants une bonne première impression de l'école.

 

Le programme dans une école maternelle est partagé en 5 domaines clés:

 

•La langue par l’apprentissage

 

•Vivre ensemble

 

•Se déplacer et s’exprimer à l’aide de son corps

 

•Découvrir le monde qui nous entoure

 

•Sensibilité, imagination et création

Notre Programme

our curriculum

Maria Montessori était une pionnière dans l’étude du développement de l’enfant. Elle est née en Italie en 1870 et meurt en Hollande en 1952 et était la première femme à se qualifier en tant que docteur en médicine en Italie. En 1900, elle a été Professeure de pédagogie à l’université de Rome. Ses premiers travaux étaient centrés sur le droit des femmes et la réforme sociale, mais elle a vite évolué pour embrasser une approche totalement novatrice à l’éducation.

 

Son succès en Italie la mènera à une reconnaissance internationale – pendant plus de 40 ans, elle voyagera à travers le monde, fera des lectures, écrira et établira des programmes de formation. Dans ces dernières années, “Éduquer pour la Paix” deviendra le fil directeur qui étayera son travail.

 

La méthode Montessori est une méthode largement acclamée et acceptée. “Montessori des Sourires” suivent les principes établit par Maria Montessori :

 

•Les enfants sont des êtres individuels affectés par la société et par l’environnement proche. Tout enfant est doté d’un potentiel créatif, d’une envie d’apprendre et à le droit d’être traité comme une personne individuelle.

 

•Un environnement spécialement préparé, à l’école et à la maison, aide l’enfant à développer son potentiel naturel.

 

•Les enfants doivent être libres de travailler et de se déplacer avec des lignes directrices appropriées qui leur permettent d’agir dans le cadre d’un groupe social.

 

•Les enfants devraient avoir à disposition un matériel spécialement conçu qui les aide à explorer leur monde et leur permet de développer des compétences cognitives essentielles.

 

•Les groupes d’âges mixtes encouragent les enfants à développer leur personnalité socialement et intellectuellement à leur propre rythme.

La Methode Montessori

Montessori Des Sourires suit les directives énoncées dans le “Guide Pratique pour le stage du Fondement de la Petite Enfance” ("EYFS") qui détaille tous les aspects permettant d’assurer une pratique efficace. Nous observons attentivement les quatre principes qui guident le travail de tout praticien débutant.

 

•L’enfant unique: chaque enfant est capable d’apprendre dès la naissance à être résilient, capable, confiant et sûr de lui.

 

•Principe des relations positives: l’enfant apprend à être indépendant sur une base d’amour et de relations solides avec ses parents et/ou une personne clé.

 

•Environnement propice: l’environnement joue un rôle capital dans le soutien et la continuité du développement et de l’apprentissage de l’enfant.

 

•L’apprentissage et le principe du développement: les enfants se développent et apprennent de manière différente et à un rythme différent. Tous les domaines d’apprentissage et de développement sont aussi importants les uns que les autres et sont liés entre eux.

(eyfs) - Stage du Fondement de la Petite Enfance